BTS ABM - Lyon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille




Modalités de recrutement

Envoyer Imprimer PDF

La section comporte 30 places. Les étudiants recrutés sont  issus de la section S SVT ou des sections technologiques STL Biotechnologie et sciences physiques et chimiques du laboratoire, ST2S ou bac pro Laboratoire Contrôle Qualité et Bio-industries de transformation.  Le recrutement s'effectue selon une grille de mérite établie après examen des différents dossiers.

La formation requière de la rigueur, du soin, des capacités d'analyse, une bonne capacité de travail et une bonne mémoire. De plus, en stage, l'étudiant est considéré comme un "pré-professionnel" avec les exigences que cela comporte : assiduité, ponctualité, politesse, etc.

Par conséquent l'examen du dossier de candidature  tient bien évidemment compte des résultats scolaires, en particulier dans les matières scientifiques, (un niveau correct en anglais et en français est apprécié) mais également du comportement de l'élève.

Il est conseillé aux candidats titulaires d'un baccalauréat des années antérieures de justifier leur activité depuis l'obtention de leur baccalauréat.

Les dossiers de candidature sont constitués et déposés selon la procédure Parcours SUP en vigueur. 

Il est possible d'intégrer la deuxième année (déménagement, redoublement). Pour cela adresser une demande de dossier à partir du mois de mars au lycée La Martinière-Duchère en précisant la ou les sections demandées. Les documents à fournir (enveloppe timbrée, frais de dossier) sont détaillés sur le site du lycée.


Mise à jour le Dimanche, 07 Janvier 2018 09:54
 



Identification

Qui est en ligne

Nous avons 6 invités en ligne